Épilation définitive
Comment se déroule un traitement d’épilation définitive?
Première consultation obligatoire gratuite
La première consultation permet à l’équipe de Dermaclinik de connaître vos besoins et de vous proposer le traitement adapté; tout en vous expliquant la ou les techniques utilisées, les consignes et contre indications à suivre, de réaliser un bilan de pilosité et de vous proposer un devis personnalisé.
Tous nos traitements de médecine esthétique sont validés au préalable par nos médecins.
Avant la séance
Une semaine avant la séance, ne pas appliquer de produits photosensibilisant sur la zone traitée et pas d’exposition au soleil 4 semaines avant. Attention à certains médicament photo-sensibilisant également. La zone doit-être propre et rasée la veille de la séance.
Pendant la séance
La zone traitée est nettoyée et délimité par un crayon blanc, les grains de beauté ou les tâches suspect sont cachées et contournées. Le matériel désinfecté, un système de refroidissement de la pièce à main est mis en route pour un confort de la séance. Les flashs de laser sont chevauchés les uns après la zone afin de quadriller complètement la zone. Une fois terminé, une crème apaisante et hydratante est appliquée.
Après la séance
Quelques rougeurs et parfois quelques croutelles peuvent apparaître et disparaître entre quelques heures et quelques jours. Appliquer les produits conseillés par DermacliniK. Pas d’exposition au soleil et/ou au UV une semaine après la séance.
Quels sont les résultats?
Les résultats sont dit “définitif” car nous détruisons le poil (foncé) et le bulbe présent. Il n’y a pas de séance d’entretien néanmoins il est possible d’avoir des nouveaux bulbes et des nouveaux poils en fonction de l’âge, des hormones… comme la lèvre supérieur chez la femme ou le dos chez l’homme, qui sont des zones ou malgré un traitement le corps peut reproduire des nouveaux bulbes et nouveau poils surtout lors d’un changement hormonal, grossesse, ménopause…