Transpiration excessive

Comment se déroule une séance d’injection pour la transpiration excessive?

Première consultation obligatoire gratuite

La première consultation permet à l’équipe de DERMACLINIK de réaliser un diagnostic précis sur l’état de votre peau et de décider avec vous, en fonction de vos attentes le nombre d’injection (Acide Hyaluronique) qui sera le mieux adapté tout en vous expliquant les consignes et contre indications à suivre et de vous proposer un devis personnalisé.

Tous nos  traitements de médecine esthétique sont validés au préalable par nos médecins.

Avant la séance

Une semaine avant la séance, ne pas appliquer de produits photosensibilisant sur la zone traitée et pas d’exposition au soleil 1 semaine avant. La zone doit-être propre et nettoyée avec un nettoyant visage adapté. DERMACLINIK vous proposera un protocole dermo-cosmétique.

Pendant la séance

L’hyperhidrose axillaire a été l’une des plus étudiées pour le traitement de la transpiration par injection de toxine botulique. Elle est décidée quand le patient souffre d’un point de vue social de cette transpiration.

La dose optimale en termes d’efficacité et d’innocuité est 50 U de Botox ou 125 speedwood si Azzalure ou Alluzience (c’est les meilleurs produits) par aisselle, à répartir parfois en 30 points espacés de 15/20 mm.

Votre médecin DERMACLINIK réalise les injections pour permettre une diffusion de la toxine recouvrant par chevauchement toute la surface de la zone à traiter.

Pour obtenir environ 1,5 U par site d’injection ou pas, votre médecin DERMACLINIK dilue souvent l’ampoule de Botox et l’injecte dans l’hypoderme.

Après la séance

Durant les 6 heures qui suivent l’injection, il est conseillé de rester au calme, de se reposer et de ne pas trop solliciter la zone qui a été traitée. Des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaître durant les 3 premiers jours voire 1 semaine. Surtout pas de chaleur excessive pendant les 24h qui suivent la séance car ça détruit la toxine.

Quels sont les résultats?

L’effet sur la transpiration apparaît au bout de 4 à 10 jours et dure 4 à 6 mois. Il existe parfois des patients où l’effet est bien plus long, d’où une injection tous les 8 à 12 mois chez ces derniers. On estime la réduction de la transpiration de l’ordre de 80 %

clock
Durée de l’intervention : 30 minutes
distance
Eviction sociale : aucune
clipboard
Résultats : 4 à 10 jours
calendar
Nombre de séances : 1 séance

sun
Consignes : pas de soleil 1 semaine avant et 1 semaine après
pain
Douleur : moyen
age group
Public : tout âge et tout type de peau
Découvrez également d'autres soins :