L'épilation définitive au laser en 6 questions

Épilation

❔ Il y a t-il un premier rendez-vous informatif avant le traitement?

Oui. La première consultation permet à l’équipe Dermaclinik de connaître vos besoins et de vous proposer le traitement adapté. Il vous sera expliqué la ou les techniques utilisées, les consignes et contre indications à suivre. Il sera également réalisé un bilan de pilosité et un devis personnalisé.

Tous nos traitements de médecine esthétique sont validés au préalable par nos médecins.

🗓️ Plusieurs séances sont-elles nécessaires pour une épilation définitive?

Oui. Plusieurs séances seront nécessaires pour éradiquer l’ensemble des bulbes et des poils en phase de croissance. En effet, le faisceau laser est attiré par la mélanine du poil. Il est transformé en chaleur, descend le long du poil pour atteindre le bulbe et le détruire dans son intégralité.

L'épilation laser agit sur les poils en phase de croissance. Hors seulement 20% des poils sont en phase anagène, donc rattachés à leur bulbe. Il faut donc compter 6 à 8 séances pour un résultat optimal.

✅ Il y a t-il des consignes avant et après une séance ?

Oui. Il est nécessaire de ne pas s’exposer au soleil 4 semaines avant votre rendez-vous ainsi qu’1 semaine après afin d’éviter tout risque de brûlure.

Il est également important de ne pas appliquer de produits photosensibilisant sur la zone traitée une semaine avant la séance.

Certains médicament photo-sensibilisant sont contre-indiqués une semaine avant.

La zone doit être propre et rasée la veille de la séance.

🪒 Il y a t-il des choses à prendre en compte entre deux séances?

Oui. Les séances sont espacées d’environs un à deux mois afin de suivre le cycle du poil.

Durant ce lapse de temps, vous pouvez (et il est conseillé) de s’épiler en utilisant une technique qui ne retire pas la racine du poil afin de ne pas nuire à l’efficacité du laser lors des prochaines séances.

Privilégiez donc le rasoir qui coupe le poil et évitez donc la cire, la pince à épilée ainsi que les épilateurs électriques.

Conseil de la rédaction : Testez le rasoir UNY disponible dans votre centre Dermaclinik préféré!

🩹 Est-ce que ça fait mal?

Oui et Non. La sensation peut varier d’une personne à l’autre et en fonction de la zone traitée.

En effet, vous pouvez ressentir une sensation de picotement, plus ou moins importante en fonction de la sensibilité de la zone et la densité du poil. Bien qu’elle varie d’une personne à une autre, en général la douleur reste largement supportable.

💦 L’épilation au laser supprime-t-elle la transpiration ?

Non. La glande sébacée, tout comme les autres glandes excrétrices situées à ce niveau, sont indépendantes du poil, ce qui fait que la destruction du poil et de sa racine par le laser n'affecte pas la transpiration. D’autres solutions sont disponible afin de venir à bout d’une transpiration excessive.

 

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi :

6 ASTUCES POUR PRÉPARER VOTRE PEAU AVANT L’ÉTÉ